Sue Grafton

Citations « Sue Grafton » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Sue Grafton

Sue Grafton est une écrivaine américaine de polars née le 24 avril 1940 et diplômée, en 1961, en littérature anglaise de l'Université de Louisville. Après avoir travaillé dans le domaine médical, elle s'est fait connaître comme scénariste à la télévision, elle a notamment adapté deux romans d'Agatha Christie. Cependant, c'est avec son personnage de Kinsey Millhone, une détective privée, qu'elle se fait connaître à partir de 1982 dans une série abécédaire du crime où chaque épisode commence par une lettre de l'alphabet.

Citations[modifier]

H comme Homicide, 1991[modifier]

Ce qu'il y a de pénible dans l'amour, c'est le vide qu'il laisse une fois qu'il a disparu.

Nous appartenons à une société pieusement préoccupée par les droits des criminels alors que les vies de leurs victimes ont été saccagées sans souci du prix de la douleur et de la souffrance.


Le crime engendre une dépendance. Les récidivistes sont motivés par le manque plus que par la nécessité.


Aucun cri n'est terrible comme celui d'un homme qui pleure sa propre mort.


La violence est une forme de spectacle que seuls les indigents peuvent s'offrir. Le prix du billet n'est pas coûteux. A l'affiche, c'est toujours la tragédie de la vie et de la mort [...] la grande terreur des mères qui regardent angoissées, dans les coulisses. Souvent, ce sont les spectateurs qui tombent sous les balles perdues.


C'est la clef de tout bon management. Fais gaffe au gars qu'est au-dessous de toi dans le boulot. Ne le mets pas au parfum.


Aucun d'entre nous n'est à l'abri de la tentation quand se présente l'occasion d'être malhonnête.

Autres projets: