Retour de manivelle
Retour de manivelle est un film franco-italien de Denys de La Patellière sorti sur les écrans en 1957. Les dialogues sont signés Michel Audiard.
[modifier] Citations
Quand tu dis "midi", elle à faim. Quand tu dis "j'ai soif", elle a la gorge sèche. Il suffira que tu dises "j'ai chaud", pour qu'elle retire sa chemise.
Il a raison de nous charrier. Les flics, les curés, les militaires, c'est fait pour ça. Mais où il a tort, c'est de rigoler. Faut jamais rire le premier.
Citation choisie citation du jour pour le 12 mars 2012.
[modifier] Dialogues
Hélène Fréminger : Il ne pense qu'à ça !
Éric Fréminger : Aucun homme n'a pensé à autre chose en te regardant. Tu inspires un amour très beau, que tu fais très bien, mais que tu ne partages jamais !
Robert Montillon : Salope !
Hélène Fréminger : C'est une injure ?
Robert Montillon : Salope.
Hélène Fréminger : Ne gaspillez pas ce mot, il pourrait vous servir. Moi, on me l'a toujours dit comme un mot d'amour.
Robert Montillon : C'est une amoureuse née...
Hélène Fréminger : Pourquoi ne dis tu pas franchement une idiote ?
Le commissaire Plantavin : Qu'est ce que vous faîte dans l'existence ?
Robert Montillon : Je suis disponible.
Autres projets: