NCIS : Enquêtes spéciales

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Navy NCIS: Naval Criminal Investigative Service ou NCIS) est une série télévisée américaine centrée sur un groupe d'agents spéciaux du Naval Criminal Investigative Service chargé d'enquêter sur des crimes ayant un rapport avec la marine.

Saison 1[modifier]

Épisode 1 : Air Force One
Agent Dennis : NCIS ? Y a-t-il un lien avec CSI ?
Anthony DiNozzo : Seulement si vous êtes dyslexique.
  • (en) TSA Agent Dennis: NCIS? That anything like CSI?
    Anthony DiNozzo: Only if you're dyslexic..
  • (en) Dennis Fitzgerald (Agent Dennis) et Michael Weatherly (Anthony DiNozzo), NCIS, saison 1, épisode 1 (« Yankee White »), écrit par Donald P. Bellisario et Don McGill (trad. inconnu).


Saison 5[modifier]

Épisode 13 : Le Meilleur Ami de l'Homme

Jenny Shepard : Il arrive parfois que les choses ne soient pas si simples, Abby. Il se peut même que l'on ne puisse rien contrôle, que l'on soit impuissant. Parfois, on doit se contenter de regarder la réalité en face, et de l'accepter.

  • Lauren Holly, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 5, épisode 13, "Le Meilleur Ami de l'Homme", écrit par Dan E. Fesman et Alfonso H. Moreno, première diffusion par CBS le 15 avril 2008.


Épisode 18 : Le Jugement Dernier

Mike Franks : Écoutez… Quand je vous ai demandé si Gibbs était au courant, je ne parlais pas de vos sentiments pour lui. Je me demandais s'il savait, pour votre santé. Vous voulez bien me dire la vérité ?
Jenny Shepard : Vous pensez que je suis malade ?
Mike Franks : Certains malades ont un regard spécial, quand le temps leur est compté.
[...]
Jenny Shepard : Gibbs ne sait rien.
Mike Franks : Qu'attendez-vous pour lui en parler ?
Jenny Shepard : Bonne question…

  • Muse Watson et Lauren Holly, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 5, épisode 18, "Le Jugement Dernier", écrit par Steven D. Binder et David North, première diffusion par CBS le 20 mai 2008.


Saison 8[modifier]

Épisode 23 : Le Chant du Cygne

Mike Franks : Je crois qu'on… remplit tout l'espace où l'on vit avec des fantômes. C'est pour ça que, moi, j'ai toujours fait un maximum pour que, où je vive, et aussi longtemps que je vive, tout mon espace se remplisse de magnifiques souvenirs… de femmes complètement nues !

  • Muse Watson, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 8, épisode 23, "Le Chant du Cygne", écrit par Jesse Stern, première diffusion par CBS le 10 mai 2011.


Saison 9[modifier]

Épisode 14 : La Sens de la Vie

Ann Gibbs : Tu aurais pu lui rendre la vie un peu plus facile.
Leroy J. Gibbs : La coupable pour Papa, c’était toi. Tu nous avais quittés, et il te haïssait pour ça.
Ann Gibbs : Je sais. Mais crois-moi, lui m’avait déjà quittée depuis longtemps. Il a ramené d’autres femmes à la maison, et alors c’est vrai que j’ai fait de sa vie un enfer. Un homme de son âge ne devrait pas avoir à changer les draps tous les soirs. Partir est la meilleure chose que j’ai faite.

  • Clare Carey et Mark Harmon, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 9, épisode 14, « Le Sens de la Vie » (Life Before His Eyes), écrit par Gary Glasberg, première diffusion par CBS le 7 février 2012.


Saison 12[modifier]

Épisode 11 : Échec au Roi

Jimmy Palmer : Non.
Donald Mallard : Je te demande pardon ?
Jimmy Palmer : Non, je − je ne veux pas le faire.
Donald Mallard : Tu ne veux pas faire quoi, Monsieur Palmer ?
Jimmy Palmer : Je ne veux pas savoir combien pèse son foie, ni énumérer les cicatrices qu'elle a sur le corps. Et surtout, je ne veux pas encore une fois à avoir à ouvrir le ventre de quelqu'un que j'appréciais. Je crois que j'ai atteint la limite de ce que je pouvais supporter. C'est trop pour moi.

  • Brian Dietzen et David McCallum, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 12, épisode 11, "Échec au Roi", écrit par Christopher Silber, première diffusion par CBS le 10 février 2015.


Épisode 23 : Les Enfants Perdus − partie 2

Donald Mallard : « Nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de préparer l'avenir de nos enfants, mais nous sommes en mesure de préparer nos enfants pour l'avenir… » Cette phrase de Roosevelt est, plus que jamais, d'actualité.

  • David McCallum, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 12, épisode 23, "Les Enfants Perdus − partie 2", écrit par Gina Lucita Monreal, première diffusion par CBS le 5 mai 2015.


Saison 16[modifier]

Épisode 24 : Fantômes

Leroy J. Gibbs : Quand on s’implique personnellement, on commet des erreurs.
Diane Sterling (fantôme) : Ouais... à part que toi et moi, on sait que c’est des conneries. La raison pour laquelle tu ne veux pas t’impliquer personnellement, c’est que tu as peur de tes sentiments, Jethro. Depuis que ta femme et ta fille ont été tuées, tu es rentré dans ta coquille, pour ne plus avoir à souffrir. Et ton métier était la seule chose qui te permettait d’avoir une vie, il n’a pas pu t’empêcher de te murer dans ta solitude. C’est la véritable raison pour laquelle je suis là, Jethro ; on voit apparaître des fissures dans ce mur. Tu laisses certaines personnes entrer dans ta vie et ça t’effraie, et pour quelqu’un comme toi, c'est dangereux. Alors tu as demandé de l'aide, et voilà.
Leroy J. Gibbs : Je sais très bien que je parle tout seul.
Diane Sterling (fantôme) : Oui, peut-être, mais au moins, tu parles. Et quand tu auras de nouveau besoin de parler, on sera tous là pour toi, on sera en toi. Tu n’auras qu’à demander. Tu n’as pas à être seul face au danger.

  • Mark Harmon et Melinda McGraw, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 16, épisode 24, Fantômes (Daughters), écrit par Steven D. Binder, première diffusion par CBS le 21 mai 2019.


Saison 18[modifier]

Épisode 2 : Au Commencement

Leroy J. Gibbs : C’est ce que j’ai eu de meilleur, de plus beau de toute ma vie, Ducky : Shannon et Kelly. Je ne t’en veux pas une seconde ; je te suis redevable. Tu m’as offert du temps avec elles. Le temps, c’est tout ce qu’on a.

  • Mark Harmon, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 18, épisode 2, "Au Commencement", écrit par Steven D. Binder, première diffusion par CBS le 24 novembre 2020.


Épisode 8 : Au nom de toutes les femmes

Jacqueline Sloane : Ma place n’est pas derrière un bureau. Ça ne l’a jamais été. Je fuyais mon passé, c’est vrai, et il faut que j’arrête de fuir. Je crois que je peux me rendre utile ici ; je peux faire bouger les choses.

  • Maria Bello, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 18, épisode 8, "Au nom de toutes les femmes", écrit par Scott Williams, première diffusion par CBS le 2 mars 2021.


Saison 19[modifier]

Épisode 4 : Alaska

Leroy J. Gibbs : Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
Donald Mallard : Je veux que tu me dises : « Tu n’as pas de raison de t’en faire, Ducky. »
Leroy J. Gibbs : Tu n’as pas de raison de t’en faire, Ducky.
Donald Mallard : J’aimerais pouvoir en être sûr.
Leroy J. Gibbs : Crois-moi, j’aimerais pouvoir en être sûr aussi.

  • Mark Harmon et David McCallum, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 19, épisode 4, "Alaska", écrit par David North et Brenan Fehily, première diffusion par CBS le 11 octobre 2021.


Voir aussi[modifier]

Voir le recueil de citations : NCIS : Enquêtes spéciales/Règles de Gibbs

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :